Service d’accompagnement

L’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) offre à ses membres un service d'accompagnement en cas de litige concernant leur propriété résidentielle.

Ce service comporte trois volets.

1- Les consommateurs qui croient avoir un litige en construction sont d’abord invités à utiliser la « Boussole du propriétaire ».

Ce questionnaire permet de décortiquer par soi-même son litige via une série de questions.

Il permet également d'être dirigé vers différentes lectures ou ressources en fonction des réponses données.

Les informations obtenues peuvent fournir des pistes vers les solutions et les moyens à prendre pour régler les litiges encourus en matière de propriété résidentielle. 

La "Boussole du propriétaire" est maintenant disponible !
N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires !

 

2- Ensuite, l'assistance d'un parajuriste est offerte. Celui-ci peut vous aider à mieux comprendre des éléments juridiques en lien avec votre litige et vous offrir un appui personnalisé. 
Bien que le parajuriste ne puisse vous donner de conseils juridiques (acte réservé aux avocats), ses services peuvent vous être utiles afin d'être bien préparé avant d'aller consulter un avocat.
Une bonne préparation peu parfois permettre de sauver bien du temps et de réaliser d'importantes économies.
Également, il pourrait, par exemple, vous assister dans la préparation de votre cause pour la cour des petites créances.

3- Enfin, lorsque requis, le parajuriste peut obtenir des conseils techniques ou référer le consommateur à des professionnels ou des avocats.
Nos membres ont d'ailleurs des rabais chez plusieurs de nos partenaires, dont un bureau d'avocats spécialisé dans le domaine.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier du ministère fédéral d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Pour le moment, les membres qui veulent s’en prévaloir, doivent communiquer avec nous par courriel à l’adresse info@acqc.ca, ou encore par téléphone au 514-384-2013 ou 1-877-624-7667.

Notez que ce service est offert pour le moment aux membres en règle de l'ACQC.

Pour devenir membre, dirigez-vous vers la page Devenez membre.