"Bien fait ici": les produits certifiés locaux arrivent sur le marché lavallois

Lundi, 24 février, 2020
L'Écho de Laval

Extrait :

L'entreprise Patrick Morin a choisi son centre de rénovation de Laval pour être le premier magasin à prioriser les articles de quincaillerie et matériaux de construction accrédités dans le cadre du programme Bien fait ici. Ce dernier pousse les consommateurs à l'achat local, tout en certifiant que les produits de l'industrie de la construction estampillés sous cette dénomination sont bien fabriqués au Canada.

[...]

En vertu de ce programme canadien, initié par l’AQMAT et fondé en partenariat avec des associations professionnelles et dix bannières, dont Patrick Morin, il existe maintenant une référence visuelle sous la forme d’un logo indiquant un gage de qualité et signalant que l’article ou le matériau destiné au marché résidentiel a véritablement été fabriqué dans une usine au Canada, en plus de satisfaire les codes et normes existant dans l’industrie de la construction.

« Notre programme est en croissance continue. Les 113 fabricants qui souscrivent ont déjà qualifié plus de 6 000 produits se déclinant en 630 gammes, explique Célie Cournoyer, directrice des opérations. Nous commençons à voir le logo en tablette et de plus en plus sur l’étiquetage et l’emballage des produits, au fur et à mesure des nouveaux arrivages en magasin ».

Au rythme des adhésions de manufacturiers, le logo de Bien fait ici sera vu dans toutes les allées des quincailleries et centres de rénovation puisqu’au Québec et dans le reste du pays, on fabrique presque tout pour la maison, que ce soit des pièces de plomberie ou d’électricité, des matériaux de construction, de la peinture, etc.

[...]

À noter que quatre magasins opérant sous d’autres enseignes mèneront des opérations semblables pour promouvoir les produits accrédités Bien fait ici pendant la période pré-printemps. Les consommateurs peuvent se renseigner sur le programme et mener des recherches de produits en employant jusqu’à six filtres sur le site ici-here.ca.