Bien s’informer avant de s’engager

Lundi, 20 avril, 2020
Gary Frost, le Soleil

Extrait :

Il ne faut pas s’en surprendre, dans le contexte de l’inquiétude ambiante induite par la pandémie de la COVID-19, on voit surgir ici et là, notamment sur les médias sociaux, des offres de services de décontamination pour les résidences.

[...]  il faut redoubler de prudence et prendre le temps de procéder aux vérifications d’usage avant de s’engager contractuellement avec le premier venu, aussi pertinente puisse être son offre de service. Il faut être circonspect devant les messages publicitaires tape-à-l’œil ou les représentations qui nous sont faites et prendre le temps d’en vérifier la justesse.

[...] il est à prévoir que certains représentants se feront très insistants et chercheront à conclure rapidement un contrat avec vous. Il faut donc procéder avec méthode et se préparer à résister à la pression.

Il importe en premier lieu de s’informer sur l’entreprise elle-même : [...] 

[...] si vous jugez que l’offre de service vous convient et que vous désirez aller de l’avant, exigez que le tout soit consigné par écrit dans un contrat.

Plus qu’une simple formalité, le contrat et les renseignements qu’il renferme sont de la plus grande importance. Vos éventuels droits et recours en dépendent largement.