COVID-19 : les coûts pourraient augmenter sur les chantiers de construction en Outaouais

Lundi, 20 avril, 2020
Frédéric Pépin, Radio-Canada

Extrait :

Les nouvelles normes d’hygiène contre la COVID-19 vont engendrer d’importants coûts pour les entrepreneurs en construction résidentielle, qui reprennent leurs activités lundi. Et selon l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) de la région de l’Outaouais, les nouveaux clients devront payer une partie de la facture.

[...]

Les travailleurs de la construction du Québec ont quitté les chantiers le 24 mars. En date de lundi, seuls les projets du secteur résidentiel qui doivent être livrés d'ici le 31 juillet ont pu reprendre.

[...]

M. Bisson croit que l’impact de ces mesures se fera sentir de tous les côtés. Les entrepreneurs, les travailleurs, les clients, tout le monde va en souffrir. Nous, ce qu’on demande à nos membres : "Parlez à vos clients, si vous envisagez des retards, il faut les informer et ensuite voir comment ils peuvent se relocaliser temporairement", explique-t-il.

[...]

Pour l’ensemble du Québec, entre 20 000 et 25 000 habitations résidentielles neuves doivent être achevées d’ici le 31 juillet, selon l’Association de la construction du Québec (ACQ).