L’industrie de la construction souhaite une reprise rapide

Mercredi, 8 avril, 2020
Francis Halin, le Journal de Montréal

Extrait :

François Legault a affirmé, hier, que ce sera un des premiers secteurs à repartir

[...]

Hier, lors de son point de presse, le premier ministre François Legault a dit que les chantiers de construction seront parmi « les premiers endroits qui seront rouverts ». 

[...] 

« On envisage un possible retour à la normale au mois de mai, à la condition que les Québécois demeurent disciplinés durant le mois d’avril », a affirmé François Legault en rappelant les consignes de santé publique.  
 
Ces paroles du premier ministre ont redonné espoir aux patrons de l’industrie de la construction, qui multiplient les efforts pour reprendre le travail. 
 

[...]

« On espère ouvrir les chantiers essentiels du secteur résidentiel, parce que se loger est un service essentiel aussi important que se nourrir », a partagé le porte-parole de l’Association de la construction du Québec (ACQ) Guillaume Houle. 
 

« Nous sommes à convenir des conditions à mettre en place sur les chantiers pour respecter les normes sanitaires dictées par la santé publique », a renchéri le porte-parole de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) François Bernier.