La vente et l'achat de propriétés reprendront le 11 mai au Québec

Vendredi, 8 mai, 2020
Claire Frémont, Radio-Canada

Extrait :

Excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent acheter ou vendre une propriété en ce moment. Un décret ministériel autorise finalement la relance complète de toutes les activités qui touchent ce secteur le lundi 11 mai. Un retour à la normale, ou presque, a appris La facture.


Les visites pourront donc reprendre, ce qui facilitera la vie de tous ceux qui veulent vendre ou acheter une maison. Il est difficile de se décider à partir de photos et de vidéos. Le virtuel a ses limites quand il s’agit de choisir son milieu de vie. Et même les visites libres sont permises.

S’il y a beaucoup de monde, vous devrez être patients parce que l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec rappelle que, pour toutes les visites, des mesures bien précises seront appliquées.

Tous devront bien sûr continuer de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation édictées par la santé publique afin de minimiser la propagation du virus. Notamment par rapport à la distance de deux mètres entre les personnes et du lavage des mains, dit Sofy Bourret, vice-présidente, relations avec les clientèles, OACIQ.