Le jugement sur la pyrrhotite déposé lundi

Mercredi, 1 avril, 2020
Brigitte Trahan, Le Nouvelliste

Extrait :

Trois-Rivières — C’est le lundi 6 avril, en fin d’après-midi, que les arrêts tant attendus par les victimes de la pyrrhotite seront enfin déposés par la cour d’appel.

L’avocat principal des victimes, Me Pierre Soucy, ne cachait pas sa joie, mercredi après-midi, en apprenant la nouvelle. «Je suis bien content. C’est une étape importante de franchie», dit-il.

[...]

Même s’il assure n’avoir aucune idée du contenu du document que déposera la Cour d’appel lundi prochain, Me Soucy se dit «de nature optimiste.» Après tout, la cause a été gagnée en première instance.

[...]

Rappelons que le jugement de la Cour d’appel ne touche que les victimes de la première vague de pyrrhotite. Pas moins de 71 questions en litige ont été soumises à la Cour d’appel. Ces dernières concernaient notamment la responsabilité des parties, les dommages ainsi que de nombreuses questions d’assurances.

[...]

Ce jugement tant attendu ne règle pas, pour l’instant, tout le dossier de la pyrrhotite. Dès que le jugement de la vague un sera déposé, toutefois, il sera possible de fixer un procès pour la deuxième vague. Me Soucy a déjà mentionné aux victimes de la pyrrhotite que le jugement pourrait permettre d’engager des discussions qui pourraient peut-être permettre d’éviter la tenue d’un deuxième procès.
 
La vague 2 représente des bâtiments construits entre 1996 et 2008 tandis que la vague un se concentrait sur les bâtiments construits entre 2003 et 2008.