Les victimes de la pyrrhotite reçoivent 210 M$

Jeudi, 13 août, 2020
Amélie St-Yves, le Journal de Montréal

Extrait :

Plus de 850 familles victimes de la pyrrhotite en Mauricie ont commencé à recevoir leurs chèques totalisant 210 M$, après plus de 10 ans de bataille judiciaire. 

[...]

Les 857 familles représentées au procès sont dédommagées de 233 M$, payés le 3 août dernier à 84,5% (197 M$) par la firme SNC-Lavalin, qui avait autorisé l'utilisation de béton contaminé pour la construction de leurs maisons, et qui a d’ailleurs entrepris les démarches judiciaires visant à récupérer cette somme de ses assureurs.

[...]

Maintenant que ce premier chapitre est terminé, les victimes du deuxième mégaprocès espèrent ne pas attendre 10 ans avant de recevoir leurs chèques. Des conférences de gestion sont prévues à l’automne pour procéder le plus rapidement possible.

«Il y a des choses qui ne sont plus à démontrer. Le volet scientifique a été démontré dans le premier procès, la culpabilité de certains intervenants aussi. Il y a sûrement des choses qui n’auront pas besoin d’être démontrées une deuxième fois», a précisé le vice-président de la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite, Michel Lemay.