Magazine OC - Un nouveau magazine spécialisé en consommation

Mardi, 26 novembre, 2019
Option Consommateurs

Extrait :

Le monde change, et les enjeux en matière de consommation se multiplient. Pour vous permettre de les connaître, d’y réfléchir et d’en débattre, Option consommateurs publie un nouveau magazine Web du nom de Magazine OC.

Au menu, le magazine propose également des entrevues et des analyses sous une dizaine de rubriques dont Alimentation/Santé, Argent, Transport, Justice, Environnement, Habitation, Pratiques commerciales, Télécom, Vie privée et International.
 

Entièrement bilingue, Magazine OC vient enrichir l’offre médiatique québécoise et canadienne avec un contenu correspondant aux plus hautes normes journalistiques. La rédaction des premiers articles a été confiée aux journalistes réputés Jean-Benoît Nadeau et Julie Barlow. Magazine OC vise principalement à faire connaître les études dans le domaine de la consommation réalisées au Canada. Trop souvent, ces études, qui sont effectuées par des associations de consommateurs, des organismes publics ou des chercheurs universitaires, restent dans l’ombre. Pourtant, ces travaux souvent visionnaires touchent à des sujets très sensibles et universels, comme la pauvreté chez les aînés, les manipulations de prix des concessionnaires automobiles ou l’obsolescence programmée des appareils électroniques et électroménagers.

[...]

Branché sur les grandes mouvances en matière de consommation, Magazine OC alimentera la réflexion, dit Christian Corbeil, directeur général d’Option consommateurs et éditeur de Magazine OC. Nous voulons qu’il devienne un outil d’information incontournable pour les décideurs, les journalistes, les universitaires et les citoyens. Nous croyons qu’il existe un besoin pour une publication d’un type nouveau, gratuit, et entièrement consacrée aux grands enjeux de la consommation.