Pyrrhotite: les chèques arrivent enfin

Mercredi, 12 août, 2020
Brigitte Trahan, le Nouvelliste

Extrait(s) :

Soupirs de soulagement, sourires, joie, les victimes de la pyrrhotite, vague 1, peuvent enfin tourner la page. Elles ont commencé, mercredi, à recevoir le chèque tant attendu qui leur permettra de reprendre le cours normal de leur vie, et ce, après 10, voire 11 ans d’une attente douloureuse et interminable.

La CAVP n’a reçu que quelques appels, mercredi, pour des précisions ou des questions, mais dans l’ensemble, le retour du pendule se passe rondement, indique le porte-parole de la CAVP, Yvon Héroux.

Mieux encore, la CAVP a appris qu’afin de tenir compte des frais juridiques engagés par les bénéficiaires ayant entrepris des recours juridiques, la Société d’habitation du Québec va soustraire 15% du montant de l’aide financière remboursable que les propriétaires avaient reçue du gouvernement en attendant le dénouement du procès. La SHQ, dit-il, a décidé d’absorber une partie des frais juridiques indique M. Héroux.

Ce dernier demande toutefois aux victimes qui auraient changé d’adresse depuis le début du drame d’écrire à programmepyrrhotite@shq.gouv.qc.ca afin d’éviter des problèmes de délais.