Pyrrhotite: plus de 700 chèques arriveront la semaine prochaine

Lundi, 3 août, 2020
Brigitte Trahan

Extrait :

Les victimes de la vague un de la pyrrhotite recevront le chèque de dédommagement qu’ils attendent depuis 10, voire 12 ans, au cours de la semaine prochaine.

[...]

Les montants qui seront remis aux victimes comprennent également le remboursement avec intérêts des déboursés judiciaires que les victimes ont assumés (frais d’experts, de sténographie, d’huissier, timbres judiciaires, etc.).

[...]

Ce n’est pas une mince affaire, toutefois. C’est qu’il y a «énormément de données et de gestion à faire pour ces remises-là», dit-il. «On va faire au-delà de 700 chèques. On va faire des états de compte, des lettres explicatives à tout le monde», dit-il.

[...]

Le paiement des quelque 800 victimes de la vague un met fin à un véritable supplice qui aura duré plus d’une décennie pour les propriétaires. 

[...]

M. Lemay incite les propriétaires visés par les années où la pyrrhotite a été amalgamée au béton à faire faire leurs tests de pyrrhotite le plus vite possible s’ils veulent pouvoir se joindre aux recours intentés pour la deuxième vague. Ces tests, dit-il, sont nécessaires «pour être éligible à embarquer dans la vague deux», explique-t-il. «Pour le moment, il n’y a pas de date de fermeture du groupe. Les gens peuvent continuer à s’inscrire», mais il vaut mieux ne pas tarder, insiste-t-il.