SNC-Lavalin veut être entendue par la Cour suprême du Canada

Samedi, 6 juin, 2020
Radio-Canada

Extrait :

Les avocats de SNC-Lavalin ont déposé une demande d'autorisation de pourvoi à la Cour Suprême du Canada.
 

Au début du mois d'avril, la Cour d'appel du Québec confirmait le jugement du juge Michel Richard, qui les sommait de payer près de 200 millions de dollars en dommages-intérêts aux quelque 850 victimes inscrites dans ce recours. 

[...]

«Écoutez, ça fait quatre juges qui leur donnent, qui leur imposent et les condamne à payer, qui leur disent qu'effectivement qu'ils ont commis des erreurs, qu'ils ont commis des fautes déontologiques, qu'ils ont commis des fautes civiles qui engagent leur responsabilité. Alors il est temps que, après 12 ans, depuis 2008 que les victimes supportent financièrement, émotivement ce dossier-là, il serait temps que SNC-Lavalin et ses assureurs en tournent la page.»

[...]

«C’est de la déception, mélangée avec de la rage. C’est un mixe d’émotions, parce que ça fait longtemps qu’on attend ça. Notre seul espoir, c’est que le fameux procès, que la décision soit exécutoire, qu’ils paient et qu’après ça, qu’ils aillent s'obstiner entre eux autres», a dit le président de la Coalition d'aide aux victimes de la pyrrhotite, Alain Gélinas, faisant référence au litige entre SNC-Lavalin et les assureurs.