L'ACQC

L'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) est le seul organisme à but non lucratif qui se consacre entièrement à la défense et à la promotion des intérêts des consommateurs dans le milieu de la construction et de la rénovation résidentielle, et ce depuis 1994.

 

Notre mission

Représenter et défendre les intérêts des consommateurs du milieu de la construction résidentielle, de les informer sur leurs droits, obligations et responsabilités et de soutenir toute action susceptible d'améliorer la qualité de la construction. 

 

Nos accomplissements

Depuis maintenant 25 ans, l'ACQC s'est affairée à traduire concrètement cet engagement envers les consommateurs. Jusqu'à aujourd'hui, ce sont des milliers de Québécois et Québécoises qui ont bénéficié de nos services. Des centaines de plaintes et demandes d'informations sont ainsi traitées par l'organisation chaque année. Depuis 2010, l'ACQC s'est également tournée vers la production d'études destinées à approfondir les connaissances sur des sujets touchant directement les propriétaires. Tout autant soucieuse de la représentation de ces derniers, l'ACQC participa activement en 2011 aux consultations et auditions publiques sur le projet de loi n° 35, dont l'adoption fit naitre en 2014 la Garantie de construction résidentielle (GCR). Encore aujourd'hui l'organisme travaille diligemment au service des consommateurs.