Le mouvement des mini-maisons est né

Image: 

Body: 

Les Québécois intéressés à ce mode d’habitation ont maintenant un organisme pour se regrouper : le Mouvement des mini-maisons.
L’assemblée de création a réuni 120 personnes le 27 janvier dernier à Sherbrooke, dans cette ville même qui comptera le premier quartier de minimaisons en milieu urbain au Québec, sous la forme d’une coopérative.
Le regroupement tentera notamment de faire modifier le Code du bâtiment et les réglementations municipales pour permettre la construction de ce type de maison.
On croit que ce type de maisons répond à plusieurs préoccupations d’une clientèle grandissante : jeunes couples et retraités, en recherche d’une habitation environnementale et qui demande moins d’endettement.
Plusieurs municipalités envisagent d’accueillir des projets viables de mini-maisons.
Signalons aussi la présentation de la quatrième édition du Festival des mini-maisons les 11 et 12 août 2018 au Vieux-Port de Montréal en conjonction avec Foire ÉCOSPHÈRE de Montréal.
Aussi, tous sont invités à s’inscrire au Forum UHA 2018 , qui se tiendra à Montréal le 8 février 2018, On y discutera de l’avenir des mini-maisons, des logements accessoires et des logements en annexe.

Pour en savoir plus:

https://www.latribune.ca/actualites/le-mouvement-des-minimaisons-est-ne-a2caa1793f5707ec5e44f61166c648fe

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/04/un-projet-de-quartier-de-minimaisons-a-sherbrooke-suscite-lengouement

http://www.larpent.ca/wp-content/uploads/2017/10/Publication_MiniMaisons.pdf

http://www.festivalminimaisons.quebec/

À lire : Le mouvement des mini-maisons au Québec