Service d'accompagnement

Vous avez un litige avec un entrepreneur ou un professionnel de la construction? Vous ne savez plus vers qui vous tourner?

L’ACQC lance un nouveau service pour accompagner ses membres, leur donner des conseils personnalisés et les diriger vers les bonnes ressources pour maximiser leurs chances d’obtenir satisfaction ou d’avoir gain de cause.

Le nouveau service propose d'aider et d'informer les propriétaires qui ont des litiges concernant leur propriété résidentielle.

Ce service comporte trois volets.
Les consommateurs qui croient avoir un litige en construction seront d’abord invités à utiliser la
« Boussole du propriétaire ». Cette trousse permettra d’autoévaluer au travers d’une série de questions
le problème que subit le propriétaire d’une résidence. À l’aide de cet outil, il sera alors dirigé vers
un ensemble de capsules d’informations juridiques et techniques. Les informations obtenues le
pisteront vers les solutions et les moyens à prendre pour régler les litiges encourus en matière de
propriété résidentielle.
La "Boussole du propriétaire" est présentement en cours de réalisation et sera bientôt offerte sur notre site.
Un deuxième volet propose de faire appel à un parajuriste pour obtenir un appui
personnalisé, si nécessaire.
Enfin, si les cas le demandent, le parajuriste pourra obtenir des conseils techniques ou référer le
consommateur à des professionnels ou des avocats.
Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier du ministère fédéral d’Innovation, Sciences et
Développement économique Canada.
Pour le moment, les membres qui veulent s’en prévaloir, doivent communiquer avec nous par courriel à l’adresse info@acqc.ca, ou encore par téléphone au 514-384-2013 ou 1-877-624-7667.
Notez que ce service est offert pour le moment aux membres en règle de l'ACQC.
Pour devenir membre, dirigez-vous vers la page Devenez membre.