Actualité

Histoire troublante en immobilier: travail bâclé, négligence et proxénétisme

L’agente de Westmount à Montréal Joëlle Bitar se targue de réaliser « plus de 100 ventes par année » et de faire partie du Temple de la renommée Re/Max.

Source: TVA Nouvelles - Jean-François Cloutier

Cette dernière a toutefois été visée depuis 2015 par pas moins de trois recours de l’OACIQ, dont le dernier s’est prolongé jusqu’à l’an dernier.

[...]

Elle a été reconnue coupable de cinq chefs en 2018 et de tous les autres reproches en 2020. Elle a été condamnée à une amende de 17 500 $ en 2018. Et en novembre 2021, elle a écopé d’une autre amende de 4000 $ et de réprimandes.

[...]

En 2016, la courtière s’était déjà retrouvée devant le Comité de discipline de la Chambre pour avoir abaissé sa commission de façon à ce qu’une offre plus basse soit préférée par des vendeurs à une autre offre plus haute.

Elle a plaidé coupable et reçu une amende de 1000 $.

Cette agente au passé trouble a par ailleurs été sanctionnée par le Comité de discipline de l’OACIQ pour avoir exploité des agences d’escortes en marge de ses activités immobilières. Elle a reçu une amende de 12 500 $ en 2015. 

Hier, Mme Bitar nous a indiqué avoir bénéficié d’une absolution inconditionnelle par rapport aux accusations de proxénétisme, et avoir amélioré sa pratique depuis 2018.

Retour à la liste des actualités

Nous tenons à remercier nos principaux subventionnaires,
partenaires et collaborateurs :