Montréal, l’eldorado des Torontois grâce aux prix plus bas des maisons et au télétravail

Vendredi, 4 novembre, 2022
Clara Loiseau, Journal de Québec

Extrait(s) :

Les prix exorbitants des loyers et propriétés dans plusieurs grandes villes canadiennes, comme Toronto, poussent plusieurs de leurs habitants à venir s’établir à Montréal ou au Québec, grâce à l’arrivée du télétravail et aux prix plus accessibles.

«Si nous avons déménagé ici, c’est en grande partie parce que les prix des propriétés sont abordables à un taux d’intérêt de 5%. [...]

Pour la première fois de notre vie, nous avons l’impression que nous pouvons vraiment nous permettre d’avoir une famille», confie Nathaniel Smith, un Torontois qui a emménagé à Montréal cette année. 

Séduit par une meilleure qualité de vie, un meilleur environnement, il a décidé de venir s’installer dans la Belle Province avec sa conjointe, même s’il attend encore de réussir à vendre sa maison à Toronto. 

[...]

De son côté, Audrey Bourassa, originaire de Vancouver, caresse aussi le rêve de devenir propriétaire depuis qu’elle est venue s’installer à Montréal. 

«Même si les prix de l’immobilier grimpent à Montréal, je vois que je vais avoir les moyens de m’offrir une maison ici, alors qu’à Vancouver, je sais que jamais je ne pourrais même imaginer devenir propriétaire un jour», explique la jeune femme de 25 ans. 

[...]

Originaire de l’Ontario, Jack Murphy a aussi décidé de quitter la municipalité de Grimsby, dans la région de Niagara, en juin 2022. 

[...]

Comme Audrey Bourassa, le jeune homme de 28 ans estime que son arrivée au Québec lui permet de rêver au jour où il deviendra propriétaire de sa propre maison.