Habitations Trigone recouvre ses licences jusqu’en janvier

Jeudi, 14 octobre, 2021
Hugo Joncas, La Presse

Extrait(s) :

Les entreprises du groupe Trigone peuvent reprendre leurs activités jusqu’en janvier prochain au moins, le temps que la cour se penche sur la demande du constructeur, qui conteste l’annulation de ses licences.

Dans la décision qu’il vient de rendre publique, le Tribunal administratif du travail (TAT) juge que « le préjudice sérieux et irréparable » sur les projets en construction de Trigone l’emporte sur les inconvénients que présentent les activités du groupe pour l’intérêt public et la sécurité.

[...]

Il ajoute que l’annulation des licences affecte un total de 1380 employés de Trigone et de ses sous-traitants, « qui sont également susceptibles de pertes de contrat et d’emploi ».

[...]

Dans leur contestation au nom de Trigone, les avocats Marc-André Boutin et Agnès Pignoly, du cabinet Davies, affirment que le régisseur a commis huit erreurs de droit justifiant la contestation de sa décision et ont demandé sa suspension d’urgence.

Selon eux, Trigone doit conserver ses licences en attendant l’audition de la cause sur le fond, question de pouvoir terminer les habitations en chantier. « Pour la prochaine semaine seulement, les demanderesses doivent livrer pas moins de 70 unités à des clients », affirmaient-ils dans leur requête du 4 octobre.

[...]

L’avocate de la Régie, Maryse Méthot, n’a pas voulu répondre à nos questions. « Je préfèrerais ne pas commenter la décision », dit-elle.