Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Assurance habitation : Intact modifie sa souscription des toitures

Mercredi, 25 juin, 2014
Hubert Roy, le Portail de l'Assurance

Extrait(s) :

Intact Assurance a apporté des modifications à sa souscription en assurance habitation, plus particulièrement pour les vieilles toitures. L’assureur n’assurera plus les couvertures de plus de 20 ans et proposera un avenant d’exclusion à ces clients se trouvant dans une telle situation. Intact suit ainsi le modèle d’avenant conçu par le Bureau d’assurance du Canada (BAC), l’an dernier.

[...]

Ainsi, l’assureur pourra refuser de couvrir dans son contrat de base un assuré qui a une toiture en bardeaux d’asphalte de plus de 20 ans. Le client se fera alors proposer une couverture pour infiltration d’eau avec une franchise de 5 000 $ qui ne comprend pas les dommages causés au toit, mais qui comprend ceux causés aux biens.

Le même principe s’applique aux toitures faites de matériaux supérieurs, comme des pneus recyclés, de la fibre de bois ou de la fibre de verre, mais pour une durée de vie de 50 ans.