Desjardins acquiert DuProprio qui redevient propriété canadienne

Mercredi, 15 juillet, 2020
Mouvement Desjardins

Extrait :

Le Mouvement Desjardins a conclu aujourd'hui une entente avec [...] Purplebricks, l'agence immobilière hybride chef de file au Royaume-Uni, par laquelle Purplebricks lui vend [...] DuProprio et Purplebricks Canada [...]. Les entités acquises comptent plus de 500 employés, soit plus de 300 au Québec et quelque 200 répartis en Ontario, au Manitoba et en Alberta. La transaction, au montant total d'environ 60,5 M $CAN, est effective le 15 juillet 2020.

Fondé à Lévis en 1997, DuProprio redevient propriété canadienne
DuProprio et l'entité Comfree (dont la marque est devenue Purplebricks Canada en 2019) ont été acquis en 2018 du groupe Pages Jaunes par Purplebricks. La transaction annoncée aujourd'hui ramène donc au Canada la propriété de la société de portefeuille de Purplebricks opérant au pays. Les activités de DuProprio, et Purplebricks Canada continueront d'être gérées par les équipes en place, selon leurs plans d'affaires respectifs. Desjardins souhaite par ailleurs préserver les emplois et respecter les ententes commerciales conclues par DuProprio et Purplebricks Canada.

Deux entités aux modèles d'affaires distincts

Ayant son siège à Lévis et des bureaux à Montréal, DuProprio offre, au Québec, un service de vente immobilière sans intermédiaire. Il est associé à plus de 20 % des transactions résidentielles au Québec. [...]

[...]

DuProprio s'est donné comme mission d'offrir aux propriétaires québécois l'accompagnement et la visibilité dont ils ont besoin pour vendre leur propriété sans payer de commission. Depuis sa création en 1997, près de 300 000 consommateurs ont déclaré avoir vendu leur propriété en utilisant les services de DuProprio.