Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Le lobby des constructeurs sera-t-il plus fort que l'intérêt collectif?

Vendredi, 7 juin, 2019
ACQC

Le lobby des constructeurs sera-t-il plus fort que l'intérêt collectif?

GCR - Garantie de construction résidentielle devait diffuser hier les cotes technique et de satisfaction de la clientèle des entrepreneurs accrédités au plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs.
 
La démarche annoncée il y a 2 semaines avait été unanimement applaudie, mais il semblerait que le lobby des constructeurs ait convaincu le cabinet de la ministre Andrée Laforest - Députée de Chicoutimi de mettre du sable dans l'engrenage.
 
Nous partageons sans réserve l'opinion de Stéphanie Grammond de LaPresse et ne pouvons qu'être en désaccord avec les arguments de l'APCHQ.
 
Miser sur le fait que "Les consommateurs ont droit à la même protection de garantie, peu importe la cote", c'est comme vendre une voiture en disant:
"Pas besoin de savoir si elle est fiable.
Votre garantie prolongée est en béton!"
Bien utile quand on est en panne en plein milieu de nulle part...
 
Finalement et surtout, nous ne pouvons nous expliquer ce choix de défendre l'intérêt des 11% d'entrepreneurs ayant une cote C ou D alors que près de 70% des entrepreneurs ont une cote A ou AA.