Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Infolettre - Juin 2019

Mardi, 11 juin, 2019
ACQC

Les recours du consommateurs

Le domaine de l'habitation est malheureusement propice aux litiges de toutes sortes, que ce soit avec un entrepreneur ou un vendeur / acheteur.

Ainsi, nous avons pour ce mois-ci rénové notre article sur les différents recours à la disposition des consommateurs de la construction.

Projet de loi n° 16 - Consultation particulière du 9 mai 2019

Le 9 mai dernier, nous avons participé au débat entourant le projet de loi n° 16 afin de présenter les intérêts des consommateurs.

Pour visionner, c'est ici.

Nous vous invitons par ailleurs à lire notre communiqué sur le projet de loi.

Votre entrepreneur est un cancre? Chuuut!

Nous vous invitons à consulter le récent article de Stéphanie Grammond, de la Presse, sur le dévoilement des côtes GCR et l'oppposition de l'APCHQ à ce propos.

Pour lire en plus notre réaction.

Lancement du programme « Bien fait ici - Well made here »

Le 26 avril, L’ACQC a souligné le lancement du programme « Bien fait ici - Well Made Here », une initiative pan-canadienne visant a encourager l’achat de matériaux de construction faits au Canada en améliorant l'information disponible sur ceux-ci.

Suivez nous sur les médias sociaux

Pour des conseils sur l'entretien de votre maison et des nouvelles sur le monde de l'habitation, suivez notre page FACEBOOK

Représentations fausses ou trompeuses

Il a été porté à notre attention que certains inspecteurs en bâtiment s'affichent comme membre de l'ACQC et utilisent notre crédibilité pour améliorer la leur.

D'abord, nous tenons à rappeler qu'actuellement, nos règlements ne permettent pas aux membres de s'afficher comme tel dans un but commercial. Même si c'était permis, il faudrait d'abord avoir le statut de membre corporatif, lequel, même s'il existe, n'est pas utilisé présentement. 

Ensuite, nous tenons à rappeler que tout un chacun peut devenir membre de l'association

Des gens faisant carrière dans le domaine de l'habitation sont membre de l'ACQC à titre personnel.

Cependant, leur pratique n'est aucunement scrutée par l'ACQC
et le fait d'en être membre n'est donc en rien un gage de compétence,
en quelque matière que ce soit

Merci de nous signaler tout cas que vous pourriez constater, 
afin que nous puissions prendre les mesures qui s'imposent.