Actions collectives

Action collective bardeaux BP 2013

En 2013, le règlement du recours collectif (aujourd’hui action collective) concernant les bardeaux organiques BP a reçu l'approbation d'un tribunal. Le groupe alléguait que les bardeaux en question étaient défectueux et qu'ils pouvaient faire défaut prématurément, causant alors des dommages éventuels à la maison, à la résidence ou tout autres bâtiment sur lequel ils ont été posés.

Action collective concernant les bardeaux organiques d'IKO

L’action collective canadienne au sujet de bardeaux de toiture en asphalte organiques de la marque IKO lancée en Ontario en 2013 a mené à une entente en 2017. La période de réclamation se terminait cependant au 31 décembre 2023.

Action collective Tuyaux Kitec de Ipex

Une action collective concernant les tuyaux Kitec de Ipex a mené à un règlement en vigueur depuis janvier 2012. La période de réclamation se terminait cependant en janvier 2020. 

Action collective Zonolite 2004-2016

Une action collective concernant la vermiculite de marque Zonolite® Attic Insulation a mené à une entente en 2008. La période de réclamation se terminait cependant en 2009 et les réclamants ont finalement reçu leur indemnisation en 2016.
 

Amiante dans votre maison : rénovations et précautions

Si vous êtes propriétaire d’une maison construite entre les années 1930 et 1990, prenez toutes vos précautions avant d’entreprendre des rénovations, car votre habitation pourrait contenir de l’amiante, un produit cancérigène si vous en inhalez des particules.

La pyrrhotite

La pyrrhotite rime depuis 2009 avec « catastrophe » pour des milliers de propriétaires qui sont victimes de sa présence dans les fondations de leur habitation. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce minerai qui peut causer bien des dommages.

Nous tenons à remercier nos principaux subventionnaires,
partenaires et collaborateurs :