Choisir un entrepreneur

Lorsque vous décidez de construire une maison neuve ou d’entreprendre des travaux de rénovation, le choix d’un entrepreneur est une étape capitale qui s’avère bien souvent complexe. D’autant plus que la rénovation ou la construction impliquent souvent de grosses sommes d’argent.
Pour vous conseiller, l’ACQC fournit des trucs simples qui vous aideront à faire les meilleurs choix possible. Cette fiche détaille, entre autres, quelle vérification doit être faite, de ce qu'il faut inclure et prendre en considération dans le contrat, et ce qui est couvert par la Loi sur la protection du consommateur. 

La fiche vous invite à prendre le temps qu'il faut avant de signer et d'effectuer une série de vérifications. L'ACQC vous suggère notamment d'éviter de faire affaire avec un entrepreneur au noir. L'ACQC donne aussi des conseils à suivre en cas de problèmes.

...La suite de cette fiche-conseil est réservée aux membres.
Vous pouvez également vous procurer les fiches «Comment choisir un entrepreneur en rénovation» et «Comment choisir un entrepreneur pour la construction d’une maison neuve». Consultez à ce sujet la page de nos publications.

Continuez votre lecture en vous connectant ou
en vous inscrivant comme utilisateur (gratuit) de notre site Internet.
Notez que l'accès complet est réservé aux membres cotisant de l'ACQC.