Obligations des entrepreneurs

Vous avez décidé de faire rénover votre sous-sol par un entrepreneur en construction. Après les travaux, vous remarquez, quelque temps plus tard, que le revêtement du plancher se soulève. Quels sont vos recours? Quelle est la responsabilité de l’entrepreneur?

Les entrepreneurs ont l’obligation de livrer le travail attendu. Dans ce cas, à l’évidence, le plancher ne doit pas se soulever. L’entrepreneur aurait dû faire le travail selon les règles de l’art autant dans sa méthode de travail que dans son choix de matériaux.

Cette capsule juridique offre des informations sur les obligations des entrepreneurs, comme celle d’effectuer les travaux selon les règles de l’art, de détenir les bonnes compétences et les licences requises. Avant de confier des travaux à un entrepreneur il est bon de vérifier aussi s’il est en règle avec la CNESST, ou s’il fait des affaires conformément à l’Office de la protection du consommateur. Nous vous invitons aussi à ne pas risquer de confier des contrats « au noir ».

Continuez votre lecture en vous connectant ou
en vous inscrivant comme utilisateur (gratuit) de notre site Internet.
Notez que l'accès complet est réservé aux membres cotisant de l'ACQC.