Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Comment réagir quand le prix d’une maison explose d’un coup

Mercredi, 12 mai, 2021
Stéphane Desjardins, Le Journal de Montréal

Extrait(s) :

Hier, Le Journal et TVA Nouvelles rapportaient que de plus en plus d’acheteurs de maisons neuves se plaignent de subir des retards de livraison et des augmentations de prix imprévues et parfois faramineuses, avant de déménager dans leur nouvelle propriété. Comment réagir quand on subit une telle situation ?

[...]

À l’Association des consommateurs pour la qualité de la construction (ACQC), on rapporte des cas de constructeurs qui avertissent leurs clients, à deux jours de la passation chez le notaire, qu’ils ne peuvent livrer la maison à temps ou qu’il faudra payer 80 000 $ de plus...

[...]

En fait, l’industrie de la construction n’a jamais vu venir la crise actuelle. C’est pour cela que seulement le tiers des entrepreneurs prévoient une clause d’indexation ou d’ajustement de prix à leur contrat, selon François Bernier, vice-président principal affaires publiques à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).