Développement immobilier à La Prairie: Un promoteur défie l’hôtel de ville

Jeudi, 29 septembre, 2022
Philippe Teisceira-Lessard

Extrait(s) :

Un promoteur immobilier continue ses travaux de transformation de l’ancien golf de La Prairie en quartier résidentiel, cette semaine, malgré l’ordre d’arrêter le chantier lancé par l’hôtel de ville.

L’entreprise La Prairie sur le parc inc. ne reconnaît pas la validité des décisions de la municipalité et accumule les constats d’infraction, au grand dam du maire Frédéric Galantai. Les ouvriers continuent à s’activer sur le terrain, comme le montrent les images captées par La Presse.

[...]

Au cœur du problème : les promoteurs immobiliers – qui veulent y bâtir quelque 2200 maisons – auraient abattu « beaucoup plus » que les 203 arbres prévus au permis municipal, selon La Prairie. D’où la décision, annoncée la semaine dernière par La Prairie, de retirer cette autorisation. « Je suis indigné de voir qu’il y a des coupes d’arbres excédentaires sur le site », a dénoncé le maire Frédéric Galantai.

Stéphane Gariépy est à la tête de La Prairie sur le parc inc. La semaine dernière, il avait confirmé qu’il était possible qu’un nombre trop élevé d’arbres ait été abattu sur le terrain, notamment pour laisser passer de la machinerie servant à combler les bassins qui agrémentaient le terrain de golf.

[...]

Le projet de réaménagement du golf de La Prairie fait l’objet de débats depuis de nombreuses années à La Prairie. Jusqu’à la semaine dernière, la Ville avait autorisé la réalisation de travaux préparatoires sur le terrain, tout en réservant son approbation finale pour la construction d’habitations.