Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Des amendes de plus de 140 000 $ pour fraude fiscale

Jeudi, 15 juillet, 2021
Nicolas Bourcier, La Voix de l'Est

Extrait(s) :

Un résident de Saint-Alphonse-de-Granby a été condamné à payer 141 778,72 $ d’amende pour sa participation à un stratagème de fraude fiscale. Alexandre Lussier a reconnu avoir aidé la société faisant des affaires sous le nom de Climatisation 2.0 et dont il est administrateur à omettre volontairement de déclarer et de remettre le montant de taxes qu’elle a perçu, a annoncé Revenu Québec (RQ).

[...]

L’enquête menée par Revenu Québec a démontré que Climatisation 2.0 a perçu la TPS et la TVQ sur les produits vendus et les services rendus, mais n’a transmis aucun formulaire de déclaration de taxes à Revenu Québec et n’a effectué aucune remise.

[...]

Climatisation 2.0 (la société 9320-5870 Québec inc.), qui fait affaire dans la vente et l’entretien de thermopompe, s’est aussi retrouvée dans l’eau chaude en 2018, alors que l’Office de la protection du consommateur l’avait déclaré coupable d’infraction à la Loi sur la protection du consommateur (LPC).

[...]

L’entreprise et deux de ses représentants, MM. Alexandre Lussier et Sylvain Bohémier, ont été déclarés coupables d’infractions à la LPC une première fois le 16 février 2018 à Sorel-Tracy, puis une seconde fois le 6 septembre 2018 à Sherbrooke. Climatisation 2.0 s’est vue imposer des amendes totales de 15 618 $, alors que M. Lussier et M. Bohémier avaient été condamnés à payer respectivement 2 778 $ d’amende.