Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Des hausses de prix soudaines qui amènent une avalanche de plaintes

Mardi, 11 mai, 2021
Julien McEvoy, Journal de Montréal

Extrait(s) :

Le téléphone d’un organisme communautaire, qui reçoit quelques centaines d’appels par année en temps normal, ne dérougit pas ces temps-ci. Et tous les appels sont à propos du même sujet : des entrepreneurs qui construisent des maisons neuves haussent leurs prix du jour au lendemain et menacent de résilier le contrat de vente si le client n’accepte pas.

« On n’est pas si connu que ça du grand public ! Quand le téléphone se met à sonner tous les jours à propos du même sujet, c’est clair qu’il se passe quelque chose », lance Marc-André Harnois, directeur général de l’Association des consommateurs pour la qualité de la construction (ACQC). 

Avec la hausse du prix des matériaux, notamment celui du bois, le phénomène touche tous les types d’entrepreneurs, grands et petits, selon M. Harnois.L’ACQC a reçu 130 témoignages du genre en quelques mois à peine de la part de clients souvent placés en fâcheuse situation.

[...]