Entente hors cour dans le dossier de la pyrrhotite: «On se rapproche de la fin»

Lundi, 2 mai, 2022
Brigitte Trahan, Le Nouvelliste

Extrait(s) :

Une entente hors cour est finalement intervenue lundi dans le dossier de la vague dite 2B pour 497 bâtiments, endommagés ou non, contenant de la pyrrhotite, a annoncé l’avocat principal des victimes, Me Pierre Soucy.
 

Il s’agit, rappelons-le, des bâtiments impliquant SNC Lavalin et construits entre mai 2003 et novembre 2007.

[...]

Il s’agit d’une nouvelle victoire pour les victimes de la pyrrhotite en Mauricie qui avaient remporté leur cause en première instance et ainsi qu’en appel.

Il reste maintenant à régler les cas des vagues 2A et 2C, précise Me Soucy en indiquant que des discussions intensives sont en cours afin de régler aussi cette vague hors cour.

Le vice-président de la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite, Michel Lemay, a tenu à souligner le travail de Me Soucy dans cette nouvelle phase. «Je lui lève mon chapeau. Il a fallu qu’il travaille dans les coins de la patinoire», raconte-t-il. «Pierre a travaillé fort pour éviter le procès. Ce fut un travail laborieux», souligne M. Lemay.

[...]

La CAVP a d’ailleurs tenu une rencontre avec l’APCHQ afin de s’assurer que les entrepreneurs soient au rendez-vous pour réparer les maisons dans les meilleurs délais.

[...]

Marc Bélanger fait partie des victimes de la vague 2B qui viennent d’apprendre la bonne nouvelle.

[...]

M. Bélanger est propriétaire de deux unités dans un édifice à condos de 12 unités. Elles font partie de son fonds de pension qu’il voulait prendre à 60 ans, mais qu’il retarde depuis que la pyrrhotite s’est invitée dans sa vie. D’ailleurs, plusieurs des propriétaires de ces condos ont plus de 70 ans.

La réparation du bâtiment était évaluée à 126 000$ en 2021.