Fermeture d’un commerçant itinérant de thermopompes - Avis aux anciens clients d’Énergie Vert

Jeudi, 1 octobre, 2020
Office de la protection du consommateur

À noter que l'Office de la protection du consommateur avait reçu 18 mises en demeures en 2 ans au sujet de cette entreprise. 

Extrait :

L’Office de la protection du consommateur avise les consommateurs ayant fait affaire avec l’entreprise Énergie Vert (9266-0851 Québec inc.) qu’ils pourraient avoir droit à un remboursement pour les réclamations qu’ils auraient à faire valoir à l’endroit de ce commerçant itinérant, qui a cessé ses activités en août 2020.

L’entreprise spécialisée en chauffage et climatisation était située au 655, boulevard Jean-Paul-Vincent, à Longueuil. Comme la Loi sur la protection du consommateur l’exige, elle était titulaire d’un permis de commerçant itinérant de l’Office et avait fourni le cautionnement requis en vertu de la loi. Cette somme pourrait servir à indemniser les consommateurs qui auraient une réclamation à formuler contre elle.

Les consommateurs qui ont conclu un contrat de vente itinérante avec Énergie Vert et qui croient avoir un motif de réclamation à l’endroit de ce commerçant sont invités à consulter le site Web de l’Office, dans la section Indemnisation. Ils y trouveront les documents nécessaires pour présenter une demande.