Gatineau pourrait autoriser la construction de mini-maisons

Mercredi, 10 février, 2021
Mathieu Bélanger, Le Droit, dans La Tribune

Extrait :

La tendance des mini-maisons gagnera-t-elle la Ville de Gatineau? Ce type de construction est actuellement interdit par la réglementation municipale, mais les choses sont peut-être appelées à changer dans les prochains mois. 

La Ville entamera prochainement un diagnostic de sa réglementation en habitation afin de s’assurer qu’elle n’empêche pas l’émergence de solutions dont Gatineau pourrait profiter en matière de mixité sociale, de densification douce de quartiers vieillissants et de réponse aux besoins des nouvelles générations.

L’exercice permettra notamment de se pencher sur la réglementation concernant les habitations accessoires détachées qu’on pourrait retrouver en fond de cour, ainsi que sur certaines incohérences qui complexifient l’aménagement d’un logement additionnel dans une habitation principale. 

[...]

Les différents services municipaux interpellés par la possibilité d’aménager des mini-maisons sur le territoire de Gatineau se donneront les prochains mois pour identifier les conditions nécessaires à l’autorisation de ce type d’habitation.