Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Inspecteurs préachat : pétition en ligne

Mardi, 7 mars, 2017
Condolégal.com

Extrait(s) :

L’association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) lance une pétition en ligne. Elle invite ceux qui le désirent à y apposer leur signature, en vue de faire pression sur le gouvernement, afin que ce dernier impose un encadrement standardisé aux inspecteurs préachat.

À l’heure actuelle, « n’importe qui peut se prétendre inspecteur préachat, puisqu’il n’existe aucune formation minimale requise » pour exercer ce métier, affirme l’ACQC. « Le consommateur se retrouve sans protection, face au manque d’encadrement à l’égard de cette pratique », d’ajouter l’ACQC, qui en a fait l’un de ses principaux chevaux de bataille depuis les 15 dernières années.

[...]

En somme, cette pétition réclame que les inspecteurs préachat soient soumis à certains critères, par exemple au chapitre des compétences et des formations requises; des assurances professionnelles auxquelles tous devraient souscrire (même si l’inspecteur n’est plus actif), ainsi que de l’instauration d’une pratique balisée par des normes.

La pétition peut être signée en cliquant sur l’hyperlien suivant : pétition.