La valeur des propriétés bondit de 32,4%, double pour certaines

Samedi, 17 septembre, 2022
Quentin Dufranne, Journal Métro

Extrait(s) :

La valeur des immeubles de l’agglomération de Montréal affiche une hausse de 32,4%. C’est la plus importante augmentation depuis le rôle d’évaluation foncière de 2007. Montréal connaît quant à elle une hausse de 31,4%, ce qui place la métropole légèrement en dessous de la moyenne de l’agglomération.

[...]
 
Les immeubles résidentiels de l’agglomération de Montréal enregistrent une hausse de leur valeur de 35,5%. Ceux de cinq logements ou moins, tout comme ceux de six logements ou plus, connaissent une augmentation de près de 35%. Les immeubles unifamiliaux affichent la plus forte croissance, avec 38,6%.
 
[...]
 
Les contribuables dont la valeur de la résidence enregistre une hausse supérieure à celle de la moyenne montréalaise seraient susceptibles de voir leurs taxes augmenter. Les citoyens peuvent directement se rendre sur le site de la Ville de Montréal afin de connaître la hausse de valeur de leur propriété.
 
[...]
 
Le directeur de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ), Marc-André Plante, n’est pas surpris du résultat de l’évaluation foncière. Il se dit cependant concerné par l’impact que celui-ci aura sur les propriétaires et les locataires.