Le marché immobilier canadien se refroidit à l’approche de l’automne

Jeudi, 25 août, 2022
Radio-Canada

Extrait(s) :

Neuf mois après la promesse du premier ministre Doug Ford de sévir contre les promoteurs qui annulent des contrats de construction ou demandent plus d’argent des acheteurs, l’Office de réglementation de la construction des logements n’a encore imposé aucune amende.

L’organisation provinciale créée en 2021 a reçu 800 plaintes sur différents sujets en un an. Une porte-parole explique qu’il faut du temps pour évaluer les dossiers.

[...]

Plus tôt ce mois-ci, le premier ministre Doug Ford a réitéré en point de presse son engagement à punir les contrevenants. Nous allons continuer à suivre la situation, a-t-il dit. Nous allons nous assurer que [les promoteurs] ne tirent pas le tapis sous les pieds [des acheteurs].

Sebastian Skamski, porte-parole du ministère des Services au public et aux entreprises, ajoute que le gouvernement a indiqué clairement avec les mesures mises en place les conséquences auxquelles feront face les contrevenants, y compris des amendes beaucoup plus élevées se chiffrant à des centaines de milliers de dollars par maison et la suspension ou l’annulation de permis.