Le Tribunal administratif du travail du Québec rejette l’appel d’Habitations Trigone

Lundi, 1 août, 2022
Radio-Canada

Extrait(s) :

Le 30 septembre 2021, le Bureau des régisseurs de la RBQ avait en effet décidé d’annuler les 19 licences que détenait Habitations Trigone et refusé l’octroi de quatre autres licences demandées par l’entreprise.

Cette décision avait pour conséquence l’arrêt immédiat des travaux dans tous les chantiers, y compris ceux réalisés par des sous-traitants.

Le 14 octobre 2021, le tribunal a accordé un sursis d’exécution de la décision de la RBQ. Habitations Trigone avait alors affirmé que la décision contenait plusieurs erreurs.

Habitations Trigone, l’un des plus importants constructeurs du Québec, a érigé plusieurs grands édifices, notamment le complexe Éco-quartier de la Gare, à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal.

Le Bureau des régisseurs reproche à Habitations Trigone d’avoir créé la confusion entre ses nombreuses entreprises, qualifiées d’enchevêtrement d’entreprises, de marques de commerce et d’affirmations pouvant porter à confusion quant à l’identité du véritable entrepreneur.

Par ailleurs, il est reproché à l’entreprise des malfaçons importantes et certains vices de construction, sans oublier la piètre qualité du service après-vente.