Les licences d’Habitations Trigone de nouveau annulées : pas d’impact, à court terme, à Sainte-Julie

Vendredi, 5 août, 2022
Daniel Bastien, La Relève

Extrait(s) :

L’annulation des 19 licences d’Habitations Trigone, décrétée l’an dernier par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), vient d’être confirmée par le Tribunal administratif du travail (TAQ). Cette situation pourrait mettre en péril la livraison de plus de 2 300 logements, mais elle n’affecterait pas le projet District Sainte-Julie qui remplacera l’ancien centre commercial Aux portes de la cité, situé en haut de la côte, à l’entrée du secteur nord de la ville.

Rappelons que dans ce dossier, les licences détenues par les propriétaires d’Habitations Trigone avaient été annulées en septembre 2021, suspendant du même coup la douzaine de chantiers en cours à ce moment.

[...]

Le promoteur aurait 30 jours à partir du jugement pour porter l’affaire en Cour supérieure. Du côté de la Ville de Sainte-Julie, on a fait savoir que la situation n’aurait pas d’impacts majeurs, à court terme, comme l’explique Julie Martin, directrice des communications et des relations avec les citoyens.

[...]

À terme, District Sainte-Julie devrait regrouper cinq bâtiments contemporains et classiques surplombant un stationnement souterrain sur deux étages. Les édifices seront construits autour d’une place publique centrale agrémentée de nombreux aménagements paysagers. Au rez-de-chaussée des immeubles résidentiels, on retrouvera des commerces de proximité. Le complexe inclura un centre d’hébergement pour gens en perte d’autonomie (ressource intermédiaire), deux bâtiments offrant des logements variés, un immeuble proposant des appartements abordables (SCHL) et un édifice comportant des logements tout inclus du même type que le Viva-Cité.