Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Mike Holmes à la télé et sur votre chantier

Lundi, 11 octobre, 2021
Marie-Eve Fournier, La Presse

Extrait(s) :

Avec tout ce qui se passe dans le milieu de la construction au Québec, disons que le moment est particulièrement bien choisi par Mike Holmes pour venir y mettre son grain de sel.

[...]

Mike Holmes est un entrepreneur en construction, mais aussi un populaire animateur de télévision au Canada anglais depuis 20 ans. Il a piloté une panoplie d’émissions dans lesquelles il « vient à la rescousse de propriétaires aux prises avec des entrepreneurs sans scrupules, des maisons insalubres et des projets de rénovation qui ont mal tourné », indique son site web makeitright.ca.

[...]

La vedette du petit écran a aussi mis sur pied, en 2012, le programme Holmes Approved Homes, qui se veut un gage de qualité pour les consommateurs. En gros, Mike Holmes noue des partenariats avec des entrepreneurs qui, selon son évaluation, répondent à ses normes élevées.

[...]

Comme nous l’a confirmé la vérificatrice générale du Québec en juin, le fait qu’un entrepreneur ait une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) ne veut pas dire grand-chose sur ses compétences. Même si sa mission est justement d’assurer la qualité de la construction.

[...]

Jusqu’ici, quatre entreprises l’ont joint : Timber Block (constructeur de maisons neuves de Mascouche), Signature Couture (spécialiste en rénovations majeures, de Terrebonne), Provek (constructeur de maisons neuves de Granby) et Construction KG2, à Val-d’Or. Quelques noms doivent s’ajouter à la liste d’ici la fin de l’année.

[...]

Il est beaucoup trop tôt pour évaluer l’incidence du sceau Mike Holmes sur la satisfaction des consommateurs québécois. Mais s’il y a une province où l’ajout d’inspections peut changer la donne, c’est bien ici.

Inscrivez-vous à notre série de Webinaires GRATUITS* en droit de la rénovation! 

En 5 séances, nous ferons le tour des éléments légaux à savoir avant de se lancer pour être adéquatement protégé. 

Les 5 Webinaires se tiendront les mercredis soirs, à 19h, en octobre et novembre 2021.
Rien ne vous oblige à suivre la série en entier.
Plateforme simple. Aucune installation ou Webcam requise.

La production de ces Webinaires est rendue possible grâce au soutien financier de l’Office de la protection du consommateur, que nous remercions. 
 
*Places limitées. La participation est gratuite, mais sur inscription.
Advenant un trop grand nombre d’inscrits, la priorité sera donnée aux membres cotisants de l’ACQC.