Rénovations bâclées: un couple estime avoir été floué par un entrepreneur

Mardi, 9 mai, 2023
Guillaume Cotnoir-Lacroix, Noovo Info

Extrait(s) :

Un couple de Compton qui estime avoir été floué par un entrepreneur en construction veut sensibiliser la population à l’importance de bien choisir son contracteur, alors que la saison estivale approche à grands pas. 

Des travaux entrepris sur le revêtement extérieur de leur maison ont tourné au cauchemar et doivent maintenant être recommencés presque en totalité.

[...]

Le couple a fait affaire avec un entrepreneur de la région dont ils souhaitent pour l’instant taire le nom, puisqu’ils ont entamé des procédures judiciaires contre lui. 

[...]

«On a rencontré l’entrepreneur, on lui a laissé la chance de corriger la situation, explique Krystel. On a essayé de trouver des solutions ensemble. Nous, on l’avait déjà payé donc il fallait s’entendre pour qu’il refasse les travaux et finalement, ça n’a pas fonctionné et il a décidé de juste quitter le chantier», poursuit-elle.

Le départ de cet entrepreneur en construction a mené à l’arrivée d’une autre équipe pour corriger ces malfaçons, celle de Maxime Dion-Goulet, propriétaire de Constructions GDG. À son arrivée sur place, il a été sidéré par ce qu’il a vu.

[...]

Le directeur général de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) en Estrie, Sylvain Mathieu, y va de quelques conseils pour éviter que de telles situations ne se produisent.

«Ce qui est conseillé, c’est vraiment de demander plusieurs soumissions, trois à cinq soumissions. Une fois qu’on a les soumissions, on peut comparer et ensuite vérifier si ces gens-là sont qualifiés, si ces gens-là ont des licences, s’ils ont des cartes de compétences si nécessaire», explique-t-il.

Il ajoute que les citoyens qui font faire des travaux à la maison devraient s’assurer d’être sur place le plus possible, en plus de valider le nombre de travailleurs sur le chantier et l’échéancier. Un contrat entre les deux parties devrait toujours être signé.

Pour visionner le reportage de Noovo, cliquez ici.