Trigone se veut rassurant sur son projet d’habitation dans le Quartier-Nord

Vendredi, 30 avril, 2021
Mario Pitre, Le Journal St-François

Extrait :

Le projet de construction d’un immeuble de 10 étages des Habitations Trigone dans le Quartier-Nord changera le paysage du secteur, mais n’en suscite pas moins certains doutes à la lumière de certains reportages diffusés au sujet de l’entreprise.

[...]

Plusieurs en lien avec un reportage diffusé à l’émission La Facture à Radio-Canada, faisant état de nombreux vices de construction répertoriés dans l’immeuble Viva-Cité de Longueuil.

[...]

L’entreprise doit présentement défendre plusieurs dossiers devant la Régie. Ce à quoi le pdg Patrice St-Pierre indique qu’il sera en mesure de « commenter les résultats des auditions une fois qu’ils seront connus. 

[...]

Dans un commentaire publié sur notre page Facebook, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield assure qu’elle entend surveiller de près le développement du projet et ce, par diverses mesures.

Présence d’un inspecteur municipal attitré au projet pour s’assurer que tout se déroule dans les normes; obligation pour Trigone de rester propriétaire au moins cinq ans; entente signée directement avec l’entreprise et non une de ses sous-sociétés.

« Toutes les préoccupations ont été grandement considérées dans l’analyse conduite par la Ville pour ce projet. La question a été abordée de façon très sérieuse », fait-on valoir.