Un copropriétaire sur cinq ignore que son condo est assuré par deux contrats - Les résultats d'un récent sondage du BAC préoccupants

Mardi, 23 février, 2021
Bureau d'assurance du Canada (BAC)

Extrait :

Un copropriétaire sur cinq ignore que son condo est protégé par deux contrats d'assurance. Une donnée parmi d'autres inquiétantes pour le Bureau d'assurance du Canada (BAC) qui souhaite que copropriétaires et syndicats soient mieux informés, pour être bien assurés.

Un récent sondage commandé par le BAC révèle que les copropriétaires ne sont pas bien informés quand il est question d'assurance et de copropriété

[...]

Le condo est un type d'habitation de plus en plus populaire qui comporte des particularités en matière d'assurance. De récents changements législatifs ont aussi été introduits pour mieux encadrer la gestion de la copropriété au Québec.

« On comprend que le sujet est complexe et qu'il peut passer au second plan quand on est en train de magasiner sa future habitation. Trop de consommateurs nous appellent avec des questions une fois le sinistre survenu. » explique Line Crevier responsable du Centre d'information sur les assurances au BAC.

Pour informer et mieux accompagner les consommateurs, le BAC a mis à disposition des contenus d'informations précisant les droits et obligations des copropriétaires et du syndicat dans différentes situations, notamment si le syndicat choisit de ne pas faire de réclamation ou si le montant d'assurance s'avère insuffisant pour couvrir les dommages.

« Avec les changements qui prévalent désormais, il est nécessaire que les copropriétaires s'intéressent à la gestion de leur copropriété et sachent à quoi ils s'exposent en cas de sinistre », ajoute Mme Crevier.

Information à la disposition des consommateurs : www.infoassurance.ca/fr/assurance-condo