Une entente après l’incident de Bel-Habitat

Vendredi, 29 octobre, 2021
Courrier Laval

Extrait(s) :

La Ville de Laval annonce la conclusion d’une entente d’aide financière avec l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC).

Dans son désir de soutenir une partie de la population touchée par la faillite de Bel-Habitat, un promoteur immobilier dont la faillite a laissé des centaines d’acheteurs sans ressources, la Ville met en place un programme d’accompagnement dont un total de 180 000$ en aide financière à l’ACQC afin de déterminer les projets immobiliers en cours.

[...]

Le programme d’accompagnement sera effectué en deux volets différents.

[...]

Le premier consiste à aider les personnes admissibles à comprendre leurs dossiers concernant le projet immobilier dans lequel ils ont investi.

Le deuxième volet vise à leur offrir une aide pour formuler des demandes auprès de la Ville en plus d’accompagner ces personnes dans leurs démarches auprès des professionnels nécessaires au cheminement de leur dossier (urbanistes, arpenteurs, etc.)

[...]

Le projet spécifie que la subvention est pour la mise en œuvre du projet d’accompagnement et non pour défrayer des divers frais et honoraires professionnels.