Viva-Cité Granby : Trigone poursuit la construction

Mardi, 16 août, 2022
Jean-Luc Lory, Voix de l'Est

Extrait(s) :

La décision de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) d’annuler toutes les licences de construction d’Habitations Trigone ne semble pas affecter le chantier de Viva-Cité Granby qui progresse rondement.
 
«Considérant que le projet Viva-Cité Granby est construit par un entrepreneur dûment licencié par la RBQ, et ce, en respect avec les lois et règles en vigueur, les travaux se poursuivent sur le chantier», indique Stéphanie Cocozza, associée et directrice Planification et Développement au Groupe Trigone.
 
[...]
 

Lors du passage de La Voix de l’Est, le mercredi 10 août, la situation était toutefois tout autre, puisque des travailleurs y étaient actifs.

Le permis de construire émis par la Ville de Granby le 7 décembre 2021, dont nous avons obtenu copie, indique que la responsable des travaux est l’entreprise 9387-4113.

Or, celle-ci figure parmi les demanderesses (sociétés affiliées au Groupe Trigone) sur la première page de la décision du Tribunal administratif du Travail qui a rejeté, fin juillet, l’appel du Groupe Trigone pour récupérer ses licences.

Rappelons que celles-ci avaient été révoquées l’automne dernier par le Bureau des régisseurs de la RBQ.

[...]

La RBQ procède actuellement à des vérifications à savoir si cet entrepreneur est bel et bien autorisé à poursuivre les travaux de construction du projet Viva-Cité Granby.