- À propos
- Information
- Services
- Publications
21 septembre 2024
Les copropriétés, les maisons en rangée et les maisons jumelées devraient être favorisées par le retour des prêts hypothécaires étalés sur 30 ans, selon l’Association des professionnels de la construction du Québec (APCHQ).
Source: Simon Dessureault - Journal de Québec - 21 septembre 2024
« Ça va faire en sorte que ces types de constructions, généralement un peu moins chères, vont être plus accessibles pour un plus grand nombre de personnes », a affirmé David Goulet, directeur du service économique de l’APCHQ, à qui nous avons parlé.
« On s’attend à ce que des propriétés qui s’adressent à une clientèle avec un budget un peu plus serré soient favorisées par cette mesure », a ajouté M. Goulet. Dès le 15 décembre, tous les premiers acheteurs qui acquièrent une -propriété neuve ou pas pourront étaler leur prêt sur 30 ans, même si leur mise de fonds est inférieure à 20 % et que leur prêt doit être assuré par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé le gouvernement du Canada, le 16 septembre.
[...]
Janick Brochu, directrice de projet pour Maisons Pépin, un constructeur de maisons neuves de la Rive-Sud, accueille aussi ces mesures avec enthousiasme.
Rappelons que le gouvernement fédéral a aussi augmenté le prix plafond de 1 million pour les prêts hypothécaires assurés, à 1,5 million.
[...]
Les cinq projets
Les loges
guidehabitation.ca/fr/10753/les-loges/
Faubourg Cousineau
guidehabitation.ca/fr/5289/faubourg-cousineau-melius-2/
Cité centrale
guidehabitation.ca/fr/10358/cite-centrale-phase-4/
Le Newman
guidehabitation.ca/fr/10 460/le-newman/dd
Vertica condominiums
guidehabitation.ca/fr/10750/vertica-condominiums/