Actualité

Immobilier: les acheteurs seront-ils de retour en 2025?

Cette baisse de 0,5% du taux directeur de la Banque du Canada était attendue par le milieu immobilier, indique Marc Lefrançois, courtier immobilier agréé, Royal LePage Tendance. Elle devrait ramener plusieurs acheteurs potentiels, qui attendaient patiemment que les taux baissent, sur le terrain.

Source: Charles Poulin - Les Affaires - 11 décembre 2024

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) rappelle que les taux hypothécaires variables demeurent en moyenne plus élevés que les taux hypothécaires fixes, mais cette nouvelle baisse du taux directeur devrait réduire cet écart.

[...]

Même avec une autre baisse du taux directeur de 0,5%, le vice-président de la prestation de services aux clients au Groupe Altus, Raymond Wong, estime qu’il faudra encore du temps avant d’en ressentir les effets.

[...]

La tendance à la baisse continue des taux d’intérêt canadiens devrait toutefois renforcer l’optimisme des emprunteurs, des investisseurs, des promoteurs et des consommateurs à l’approche de 2025, ajoute-t-il.

[...]

Il fait toutefois une mise en garde «Une demande accrue, alimentée par des taux d’intérêt encore plus compétitifs, pourrait intensifier la pression sur certaines régions, augmentant le risque de surchauffe.»

 

Retour à la liste des actualités

Nous tenons à remercier nos principaux subventionnaires,
partenaires et collaborateurs :