Actualité

La construction résidentielle prend du mieux au Québec, mais il va en falloir davantage

Après une année 2023 catastrophique, la construction résidentielle a repris du poil de la bête depuis le début de l’année au Québec, mais si l’embellie devrait se poursuivre, elle ne sera toujours pas à un niveau suffisant pour endiguer la crise du logement.

Source: Martin Lavoie - TVA Nouvelles - 28 septembre 2024

Au Québec, les mises en chantier ont reculé de 32% en 2023. Un mauvais résultat qui amplifiait le recul de 16% de l’année précédente.

[...]

Lors des deux premiers trimestres de 2024, comparativement à la même période en 2023, les mises en chantier pour les appartements ont augmenté de 55%. Même si celles des maisons ont presque stagné avec une hausse de 4%, le secteur montre une augmentation de 39% des mises en chantier totales.

[...]

Mais dans le contexte que selon la SCHL il faudrait construire 1,2 million de logements d’ici 2030 pour améliorer l’abordabilité, cela reste grandement insuffisant.

[...]

L’APCHQ a commencé à faire des sondages auprès de ses membres cette année. En février dernier, 16% estimaient que l’achalandage dans leur bureau de vente était bon. Le taux est passé à 27% en juin.

Retour à la liste des actualités

Nous tenons à remercier nos principaux subventionnaires,
partenaires et collaborateurs :