Recherche par mot-clé

«Personne ne va ravoir d’argent là-dedans»: la faillite après les arnaques pour Piscines Élégance

L’installateur de piscines qui avait mis sur pied un «système pour arnaquer et surfacturer» des clients déclare faillite, ce qui risque de compliquer les réclamations des consommateurs qui s’estiment floués.

Source: Kathryn Lamontagne - Journal de Montréal - 2 avril 2024

Les Piscines Élégance, propriété de Dominic Flamand, ont cumulé des dettes de plus de 670 000$, peut-on lire dans les documents de faillite datés du 11 mars dernier et consultés par notre Bureau d’enquête.

L’entreprise compte une quarantaine de créanciers, dont Revenu Québec (31 000$), la Banque Scotia (40 120$) ainsi qu’une douzaine de clients avec qui elle a des démêlés judiciaires au civil.

[...]

Pour les consommateurs qui soutiennent avoir perdu des sommes importantes avec cette compagnie, les chances de revoir leur argent s’amenuisent, d’autant plus que Piscines Élégance affirme n’avoir aucun actif.

[...]

À la suite de nos reportages, Piscines Élégance a fermé son site web, sa page Facebook et son local de vente. Excava-Plus a changé d’actionnaire en mars 2023 avant de perdre sa licence d’entrepreneur de la Régie du bâtiment du Québec, en juillet dernier.

Retour à la liste des nouvelles

Nous tenons à remercier nos principaux subventionnaires,
partenaires et collaborateurs :