La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) lance aujourd'hui une nouvelle campagne publicitaire sous le thème « Des rénos tout croche, c'est décourageant ». Celle-ci porte sur l'importance de faire affaire avec un entrepreneur licencié. La RBQ souhaite ainsi sensibiliser les Québécoises et les Québécois aux bons réflexes à développer avant de conclure un contrat pour s'assurer d'entreprendre des travaux de qualité et sécuritaires. Une autre campagne menée conjointement fait la promotion du Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs.
Source: Newswire - RBQ - 10 février 2025
Encore trop peu de consommatrices et consommateurs vérifient la licence de leur entrepreneur. Cette situation témoigne de l'importance pour la RBQ de poursuivre ses efforts dans le but de sensibiliser le public à l'importance de vérifier si l'entrepreneur choisi possède une licence.
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La RBQ souhaite également mettre en valeur le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. L'achat d'une maison ou d'un condo neufs est sans doute l'un des investissements les plus importants d'une vie. Pour le protéger, il est essentiel d'acquérir de bons réflexes. Cette seconde campagne permet d'informer le public sur les protections offertes par ce plan et sur les responsabilités des nouveaux propriétaires.
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Des moyens diversifiés pour ces campagnes
Plusieurs moyens ont été mis en œuvre pour le déploiement de ces campagnes, dont :
- une publicité télé diffusée sur les principaux réseaux traditionnels et numériques;
- des bannières Web affichées sur des sites fréquentés;
- des vidéos dans le métro de Montréal et des affiches dans les abribus de Québec;
- des articles dans les grands quotidiens québécois;
- une stratégie de marketing de la recherche.