Recherche par mot-clé

Payer 10 000$ pour des travaux botchés: «Leurs travaux, c'est de la merde!»

Après avoir payé 10 000$ pour des travaux de peinture extérieure à sa résidence, un citoyen de Repentigny est incapable de faire respecter la garantie de 25 ans offerte par l’entrepreneur avec qui il a fait affaire.

Source: Mathieu Boulay - TVA Nouvelles - 12 septembre 2024

À l’automne 2021, M. Roy a embauché Groupe Co-Rec pour des travaux de peinture extérieure à son domicile qui a été bâti en 2005. Au fil des années, les portes avaient perdu de leur éclat en raison de leur exposition au soleil.

[...]

Les problèmes sont apparus dès l’application de la première couche. Les employés de Groupe Co-Rec n'ont pas utilisé la couleur prévue au contrat, mais le boulot a été refait sans problème.

[...]

Un responsable de l’entreprise lui demande de les recontacter pour une autre reprise des travaux en mai dernier, afin de fixer un rendez-vous pour le mois suivant. Une mauvaise surprise attendait M. Roy.

«Je n’ai plus eu de nouvelles, souligne-t-il. Les boîtes vocales étaient pleines et ils ne répondaient plus à leurs courriels. J’ai envoyé une première mise en demeure par courrier recommandé, mais elle est revenue sans signature.»

Il a tenté la même opération à quelques reprises, sans résultat. M. Roy s'est même rendu à l’une des adresses de l’entreprise, mais il s’est heurté à une porte close.

[...]

Le Groupe Co-Rec Entrepeneurs général inc. connaît de sérieux ennuis depuis quelques années. Sa licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a été révoquée le 9 janvier 2024.

Dans le jugement, plusieurs aspects sont reprochés, dont le refus de payer les amendes après les jugements rendus à leur égard ainsi que l’incapacité des dirigeants à fournir des adresses ou des documents valides à la Régie.

[...]

Pour ce qui est des plaintes, elles s'accumulent depuis quelques années. L’Office de la protection du consommateur (OPC) a reçu pas moins de 24 plaintes, dont 18 pour non-conformité d’un bien ou d’un service.

Et on ne compte pas les nombreux commentaires négatifs laissés par les consommateurs sur la page Google de la compagnie. À ce jour, la RBQ a reçu 19 demandes de réclamations au cours des cinq dernières années. Seulement quatre indemnités ont été versées par Groupe Co-Rec.

Le seul administrateur de Groupe Co-Rec est Danis Coutu. Dans le Registre des entreprises, on trouve six autres compagnies, toutes encore actives, qui sont rattachées à l’entreprise, dont Peinture Canada Spray.

Retour à la liste des nouvelles

Nous tenons à remercier nos principaux subventionnaires,
partenaires et collaborateurs :